Le WEIO c'est quoi ? 

 

Le Week-end Inter-Orthophonistes, c'est une fois par an, à chaque fois dans un centre de formation (CF) différent. Pendant 3 jours, les étudiants de tous les CF se réunissent le temps d'un week-end pour se rencontrer, échanger sur leur formation et leur future profession. 

 

Cet événement est organisé par l'association du centre de formation qui reçoit en collaboration avec la FNEO (Fédération Nationale des Etudiants en orthophonie). Car le WEIO c'est aussi le Congrès National des Etudiants en orthophonie. C'est au cours de ce congrès que le bureau de la FNEO démissionne et qu'un nouveau est élu. 

Les étudiants participent à des conférences et des formations variées touchant leur future profession ou l'associatif. 

Un apéro des régions est organisé le premier soir, au cours duquel chacun peut goûter les spécialités locales des autres centres de formation. Puis le lendemain les orthophonistes se mettent sur leur 31 pour le gala annuel. 

Le dernier jour est réservé à la visite de la ville.

 

Cette année le WEIO s'est déroulé les 18, 19 et 20 Novembre à Strasbourg !

 

17 au 19 novembre - congrès national de la fneo

Au programme : des colloques le vendredi après-midi, des formations la journée du samedi, un gala le samedi soir et une visite de la ville le dimanche matin ! Alors, qu'est-ce que vous attendez pour venir ?? 


weio 2016 : 18 - 19 - 20 novembre 2016

Cette année, le WEIO se déroulait dans la ville de Strasbourg et était organisé par le Mouvement des Etudiants Alsaciens Futurs Orthophonistes (METAFOR) !

Tout le monde a passé un super moment durant ces 3 jours ! Au cours de ce week-end se sont déroulés :

- Démission du bureau FNEO et élection du nouveau

- Le lieu du prochain WEIO a été dévoilé : !! ATTENTION WEIO 2017 = MONTPELLIER !!

- Remise des prix du concours "3 minutes pour garder l'orthophonie en mémoire" : vous pouvez consulter les résultats en cliquant ICI


WEIO 2015

Cette année, le WEIO était organisé par l'Association Corporation Etudiante en Orthophonie de Lille (ACEOL), sur le thème Lille-storique. 

Montpellier était déguisé à la romaine ;) :

Au cours de ce week end : 

- Le nouveau bureau de la FNEO a été élu 

- Le lieu du prochain WEIO a été dévoilé : rendez-vous à Strasbourg l'année prochaine ! 

- La remise des prix du concours 3 minutes pour garder l'orthophonie en mémoire a eu lieu : le premier prix est revenu à deux étudiantes de Montpellier : Joséphine et Marion ! Nous sommes très fiers ! (Plus d'infos ici)

 

Nous rentrons fatigués mais ravis de ce week-end très enrichissant. Un grand merci à la FNEO , à la commission WEIO de l' ACEOL - Etudiants en Orthophonie de Lille et au staff qui ont abattu un travail de titan !


WEIO 2014

 

 

Qu'est-ce qu'on a fait ce week-end ... ?

 

C'était le WEIO 2014, à Lyon bien sûr !

 

Au programme, un chauffeur de bus à toute épreuve, des chansons paillardes avec les Toulousaings, un photographe, des tables rondes, l'apéro des régions, un hôtel parfait, des formations, repas au RU, l'AG de la FNEO, et bien sûr le gala... 

 

Le thème était : les Lions d'or, et Montpellier était déguisé façon The Artist ;)


Encore un énooooorme merci à l'AEOL et à la FNEO pour leur organisation au top niveau ! <3