Lors de nos études, nous avons la possibilité d’effectuer des stages ou des semestres à l’étranger ! 

Echanges universitaires

En 2017, l’école de Montpellier a signé une convention avec l’université de Montréal. Déjà 7 étudiantes sont parties y étudier un semestre et 4 autres étudiantes y ont été acceptées au semestre prochain (septembre – décembre 2019).

 

Malheureusement, en raison d’une modification d’études au Canada, il ne sera normalement plus possible d’y effectuer un semestre à partir de la rentrée 2020.

 

Toutefois, il existe de nombreux autres pays où nous pouvons partir. Par exemple, l’école de Lyon a des conventions avec des universités en Espagne, en Suède, au Liban et même en Australie !

 

Il ne vous reste plus qu’à entamer les démarches vers votre université de rêve ! Votre VP MI est là pour vous guider J

Stages

Nous avons la possibilité d’effectuer certains de nos stages à l’étranger.  Des étudiants de l’école sont déjà partis en stage en Algérie, au Canada, en Belgique..

 

Les stages à l’étranger sont des expériences intéressantes car ils nous permettent d’être confronté à une autre approche de l’orthophonie et au bilinguisme.

 

Si l’aventure vous tente, sachez donc que de nombreuses possibilités s’offrent à vous ! 

Le groupe Facebook de la mobilité internationale du CF

En janvier 2019 a été créé un groupe Facebook destiné aux étudiants du CF de Montpellier. Dans ce groupe, le VP MI partage des témoignages, des articles et des documents pour vous renseigner au mieux sur les démarches et les possibilités de partir à l’étranger ! 

FNEO - Passeport'ophonie

Le VP international de la FNEO publie chaque mois sur la page Facebook de la FNEO le témoignage d’un étudiant parmi tous les CF qui est parti à l’étranger pour un échange universitaire ou un stage. Ces témoignages sont repartagés sur le groupe Facebook de la mobilité internationale du CF !

 


Pour ceux qui n’ont pas accès à Facebook, n’hésitez pas à me contacter afin que je vous envoie toutes les informations publiées sur la page Facebook par mail : International.dislalie@gmail.com