Co-Présidentes : Camille Gautier & Blandine Cabos (2A)
Secrétaire : Alice Brocheton (1A)

Trésorière : Charline Godefroy (2A)

VP Formations :  Barbara Schmidt (1A)
VP Partenariats : Caroline Mulier (1A)

VP élus : Ludovic Lafon (2A)

VP Communication et Webmastrice : Charline Pech (1A)

VP événements : Angélique Garreau & Aurore Cunin  (1A)

VP soirées : Elise Gremillet & Julie Laurent (1A)

VP  Prévention Citoyenneté Solidarité :  Aurélie Bruyère & Inès Ladavière (1A)

VP mobilité internationale : Louise Nicol (1A)

VP Questions sociales  : Coline Carrion (1A)

VP Culture : Léa Chanut (2A)

Chargée de mission Concours : Marine Guiral (1A)

 

 

Camille & Blandine, co-présidentes

 

 

La co-présidence, c'est chaperonner tous les membres qui composent le bureau de Dis-Lalie : les guider, les conseiller ou les encourager. Pour dynamiser et travailler ensemble, rien de mieux que les réunions de bureau que nous organisons, ou même les moments de cohésion. Ce poste consiste aussi à représenter les étudiants en administrant nos deux fédérations : la FNEO (Fédération Nationale des Etudiants en Orthophonie) et l'AGEM (Assemblée Générale des Etudiants Montpelliérains)

 

Alice, secrétaire

 

Le poste de secrétaire est un des postes statutaires de l’association, majoritairement administratif. Au début du mandat, la secrétaire rédige les modifications des statuts de l’association avec les co-président(e)s et collecte les coordonnées des membres du bureau. Tout au long du mandat, elle récupère le courrier, gère la boîte mail, transmet les offres d’emploi aux cinquièmes années et aux dernières promotions diplômées ainsi que les informations à destination du CF. Elle rédige les comptes rendus des réunions de bureau et les procès-verbaux des assemblées générales. La secrétaire peut également s’investir dans les différents événements organisés par l’association et proposer de nouvelles idées ! 

 

Charline, trésorière 

 

En tant que trésorière, je m'occupe des budgets des différents événements, je suis donc en relation avec tous les membres du bureau et avec la banque. Je gère également les commandes de matériel pour notre future profession, ce qui me permet de découvrir de nombreux outils !

 

Barbara, VP Formations

 

En tant que VP Formations, j'ai la chance de pouvoir réaliser des projets en lien avec l'orthophonie. J'organise des conférences, des ateliers et même des formations. Cela permet de compléter notre formation générale en orthophonie. 

 

 

 

Caroline, VP Partenariats

 

En tant que VP Partenariats, j'entretiens nos relations avec les partenaires crées. J'essaie également de créer de nouveaux partenariats. De plus, j'organise des rencontres entre les partenariats et les étudiants selon leurs besoins. Mon but est donc d'entretenir les relations entre l'association et les partenariats qui nous sont d'une aide précieuse !

 


Ludovic, VP Elus

 

Charline, VP Communication 

 

Etre VP Communication c'est principalement gérer l'image de Dis-Lalie sur Internet et relayer les diverses informations qui pourraient intéresser les étudiants en orthophonie de notre CF.

Je publie sur les réseaux sociaux de l'association et sur le site Internet, je transfère des annonces professionnelles aux étudiants de 5ème année, et je créé des visuels pour les différents événements organisés par Dis-Lalie. 

 

Angélique et Aurore, VP Event'

 

Organisation d'événements à la fois ludiques et/ou gustatifs afin de créer un esprit de cohésion et de convivialité au sein du cf

 

 

 

Elise & Julie, VP Soirées 

 

Notre rôle : réunir les promos durant des soirées endiablées mais aussi autour d'une table un verre à la main lors des afterworks ! 

Nous avons aussi la chance d'organiser l'intégration des 1ère années, le WIP et la cérémonie de fin d'année et d'au revoir aux 5ème années.

Qualités requises : bonne humeur, sens du contact pour contacter les gérants de bars et de boîtes, patience et capacité à rebondir en cas d'imprévu. Un bon sens du rythme est aussi nécessaire pour chanter et danser jusqu'au bout de la nuit !

 

 

Aurélie et Inès, VP PCS

 

Nous travaillons en collaboration avec des associations de prévention en orthophonie afin de sensibiliser les étudiants et donc futurs professionnels à l'importance de la prévention dans notre métier. Cette prévention peut se faire par le biais de conférences ou d'événements. 

Notre participation à l'Hôpital des Nounours avec d'autres BDE de la faculté de médecine permet aussi de sensibiliser les enfants au monde médical.

En ce qui concerne la citoyenneté, nous développons des actions sur le développement durable et avons mis en place les Bouchons d'Amour au sein de la faculté. Cette action est aussi solidaire et s'ajoute à de nombreux autres événements tels que la récolte de fonds pour Sidaction, le téléthon ou encore Nez pour Sourire. 

 

Louise, VP Mobilité Internationale 

 

Mon rôle est de promouvoir les départs en stage et en échange universitaire à l'étranger et de guider les étudiants dans leurs démarches. Je suis là pour répondre à leurs questions et faire le lien entre eux et l'administration. Je fais des recherches sur les possibilités de départs et de bourses. Je garde le contact avec les étudiants pendant leur mobilité et je recueille leur témoignage pour le transmettre au CF. Je communique avec la VP International de la FNEO, les VP MI des autres CF de France et des étudiants en orthophonie à l'étranger (Espagne, Suède...) afin de travailler efficacement sur le développement de la mobilité en orthophonie. 

En janvier 2019, j'ai créé un groupe FB de la mobilité internationale du CF pour communiquer plus facilement aux étudiants les informations que je recueillais. N'hésitez pas à le rejoindre et à consulter la rubrique consacrée à la mobilité internationale sur le site de Dislalie !

 

 

Coline, VP Questions Sociales 

 

Le rôle de vice-présidente en charge des questions sociales est d'améliorer la vie étudiante et le bien-être de chaque étudiant en orthophonie au travers d'actions visant à informer ceux-ci de leurs droits et des différents dispositifs dont ils peuvent bénéficier. Je partage également des bons plans montpelliérains, gratuits ou à moindre coût !

 

 

 

Léa, VP Culture

 

Etre VP culture, c'est partager les idées sorties et bon plans de Montpellier. C'est aussi organiser différents événements, en lien de près ou de loin avec la culture : cela va des visites de musées à des dégustations (bières, vins etc) en passant par des bourses aux livres ou encore des sorties découvertes & randonnées aux alentours de la ville.

 

 

Marine, CM Concours 

 

En tant que CM Concours, je suis là pour répondre aux questions des candidats concernant le concours de Montpellier, pour gérer la page Facebook et la boîte mail. Je réalise également le livret d'aide au concours, je m'occupe des hébergements lors des épreuves écrites et orales et j'organise des événements pour permettre des rencontres entre candidats et étudiants en orthophonie !