l'équipe 11


La 11ème équipe d'OrthoFaso :

 

Manon, Agathe, Jennifer, Emma, Sarah, Leslie, Morgane
Auriane, Lucie, Sarah, Anne-Sophie, Cécile, Anne, Jeanne.

Le projet « LAN'GAGE D'HUMANITE » :

 

Notre projet "Lan'gage d'humanité" a pour objectif l'intervention orthophonique auprès d'environ 70 enfants et adolescents polyhandicapés vivant dans un orphelinat à HO Chi Minh. Les enfants présentent des pathologies très diverses, mais la plupart sont atteints d'Infirmités Motrices Cérébrales lourdes, de Trisomie 21 et/ou de surdité.

Trois équipes des précédents projets se sont d'ores et déjà rendues dans un centre en 2016? 2016? et 2017 afin de dresser un premier état des lieux des besoins, tant des enfants que des personnels qui s'occupent d'eux au quotidien. Notre objectif est de poursuivre leur action et répondre aux besoins importants de guidance du personnel qui ont été constatés en intervenant dans le même orphelinat  à HCM, ainsi que dans un autre lieu d'accueil pour enfants.

En effet, le handicap est encore peu pris en charge au Vietnam, et encore plus particulièrement dans les tranches les plus défavorisées de la population, et les personnels soignants se retrouvent en difficulté pour gérer quotidiennement des enfants présentant des handicaps parfois très lourds.

Nous étendrons ensuite progressivement notre action à d'autres centres.